HQR Haute Qualité Relationnelle®

Le management noir

Le management noir : la souffrance au travail, ça suffit. 2010
 
Malaise dans le management ! Stress, burn out, dépression, maladies psycho-somatiques, autant de troubles psychosociaux causés par le management noir. Ces derniers mois, le taux de suicides sur le lieu de travail a cru d’une façon alarmante.
Les fleurs du mal du capitalisme mettent à mal notre besoin d’empathie et de reconnaissance. L’Organisation Mondiale de la Santé l’atteste.
 
Nous traversons une véritable crise sanitaire dans le monde de l’entreprise. Seul un salarié sur dix serait motivé au travail au sein de l’Union Européenne.
En Chine, l’entreprise Foxconn, géant mondial de la sous-traitance électronique, a subi une vague de suicides sans précédent.
La direction fait signer aux salariés une attestation dans laquelle ils s’engagent à ne pas attenter à leurs jours. Il est temps d’opérer une révolution managériale et de mettre à bas ce management noir dont souffrent tant de travailleurs de notre pays.
 
 
 
Splendeur ou misère du management ? Chacun des acteurs de l’entreprise est concerné et tout le monde a un droit d’inventaire.
Ce livre est le fruit du travail du coach/psychosociologue Christophe Médici qui, chaque jour, accompagne sur le terrain des salariés victimes du management noir.
 
Il transmet de précieux outils relationnels destinés à transformer la vie au travail. Ils sont à votre disposition au sein de cet ouvrage. Managers, équipiers, chefs d’entreprise, ces outils vous sont destinés. Aujourd’hui, nous vivons encore au Moyen Âge Relationnel.
 
Il est temps d’en sortir. Nous vous proposons d’emprunter la voie du management Haute Qualité Relationnelle® pour améliorer « l’être ensemble au travail». C’est une voie innovante, à mille lieues du modèle dominant en vigueur dans un grand nombre d’entreprises.
 
 
L’heure est grave et nous avons toutes les raisons d’être inquiets pour les années à venir si nous n’amorçons pas cette révolution nécessaire. La souffrance au travail, ça suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.