HQR Haute Qualité Relationnelle®

L’entrecrise

 l’entreprise Haute Qualité Relationnelle®. 2010
La crise s’installe et notre inquiétude croît. Tous les experts économiques s’accordent à souligner son côté original et hors normes qui la distingue des précédentes. Ils nous avertissent qu’elle sera longue. Comme toujours, les plus pauvres vont en subir plus fortement les contrecoups.
L’entrecrise, mot valise alliant la crise et l’entreprise, regroupe différents niveaux de réalité. L’entrecrise, c’est un entrelacs de crises : financière, économique, sociale, politique, environnementale, éducative, médiatique, morale.
 
 
 
Et si nous faisions de cette crise une opportunité ? Si nous prenions cette période sombre comme une chance de redorer le blason des valeurs de solidarité, de bienveillance ? Les entreprises ont un rôle crucial à jouer.
 
Dès le début des années 1990, certaines d’entre elles ont commencé à licencier alors qu’elles faisaient encore beaucoup de bénéfices. Aujourd’hui toutes subissent la mauvaise conjoncture. Certaines firmes sont tentées d’utiliser la crise comme un alibi pour licencier vite et plus.
D’autres, malheureusement, le font par nécessité.
Comment s’en sortir par le haut ? En empruntant la voie de la Haute Qualité Relationnelle.
 
 
Nous proposons l’ouverture d’un grand chantier de changement des comportements dans notre relation à l’autre pour cheminer vers le développement relationnel durable.
Employés, managers, DRH, dirigeants, formateurs, coachs ce livre est pour vous.
C’est un manuel destiné à améliorer le vivre ensemble au travail par gros temps.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.