HQR Haute Qualité Relationnelle®

L’homme sans Rolex

L’homme sans Rolex : qu’est ce que réussir sa vie en temps de crise ? 2009

« Si à cinquante ans on n’a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie. » Ainsi parlait Jacques Séguéla, le 13 février 2009 !

Par-delà le caractère profondément écœurant et révoltant d’une telle affirmation, cette anecdote tend un miroir à notre époque. Et qu’y voit-elle ? Des hommes sans Rolex et des hommes avec Rolex.

Un entonnoir consumériste dans lequel nous sommes obligés de nous engouffrer tous les jours. En effet, des traders reçoivent des millions de dollars de bonus quand des centaines de milliers d’Américains dorment dans leur voiture après avoir été éjectés de leur domicile.

Un footballeur dépense cent quarante mille euros en une soirée dans un bar quand des millions de familles peinent à nourrir leurs enfants… Indécence !

Si l’événement « Séguéla-Rolex » a fait couler autant d’encre, suscité autant de commentaires et soulevé autant de passions c’est parce qu’il permet à chacun de se poser les questions cruciales :

– Qu’est-ce que réussir sa vie ?

– Quels rêves poursuit-on ?

– Comment s’y prendre pour qu’ils deviennent réalité ?

– Pour quelles raisons certains courent-ils d’échecs en échecs pendant que d’autres atteignent tous leurs objectifs ?

– Quel sens donner à notre existence ?

Quelles voies emprunter pour s’épanouir dans cette société d’indécence ?

Nous souhaitons tous devenir un être accompli, mettant le cap sur son bonheur.

Cet ouvrage a pour dessein de nous aider à tirer notre épingle du jeu par temps de crise pour que, avec ou sans Rolex au poignet, nous soyons à l’heure aux rendez vous de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.